Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Parents d'Elèves des Ecoles Publiques de Vannes
18 février 2014

Organisation du RDV avec la mairie et avis/presse

Bonsoir,

A ce jour, il y a 4 délégués de parents qui sont disponibles lundi matin.

J'attends jeudi soir pour communiquer le nombre de participants à la Mairie.

Pour ma part, je ne suis pas du tout favorable à une rencontre avec la Presse juste après ce rdv. Je pense qu'il nous faut un temps de concertation avec les parents après cette entrevue pour faire le retour, pour échanger sur ce qui ce sera dit, pour analyser la situation et élaborer un plan d'action.

Pour moi, la réunion de lundi a un objectif prioritaire : il faut qu'un collectif de délégués de parents d'élèves soit associés aux travaux d'élaboration et d'organisation des "TAP". Il faut que la Mairie mette en place un planning/calendrier de réunions de concertation sur le sujet, qu'un groupe de travail se constitue avec autour de la table, des représentants de la mairie, des représentants des structures d'animation, des représentants des parents,...

En créant ce groupe de travail, nous disposerons alors d'espaces de rencontres (salles mises à disposition par la mairie ou avec autorisation de la Mairie) et de temps pour travailler sur les projets d'ici septembre. C'est dans ces temps de travail que nous co - construirons les contenus et l'organisation des TAP. 

Laissons au moins la possibilité à la Mairie de prendre la mesure de ce qui se met en place et de rectifier sa position. C'est,peut être, un peu idéaliste comme position mais je crois que cela renforcera notre légitimité.

Si nous n'obtenons pas cela à cette rencontre de lundi, c'est à dire si la mairie cherche à gagner du temps ou à "noyer" le poisson, alors, effectivement, il faudra le faire savoir et agir en conséquence.

A bientôt !

Eric Mahieux / Délégué Cliscouët

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif Parents d'Elèves des Ecoles Publiques de Vannes
Publicité
Archives
Publicité